Recensement des jeunes administrés âgés de 16 ans

Le recensement est une obligation confiée par la loi aux maires (article I-.113-2 et suivants du Code du service national) et doit être, à ce titre, strictement respectée.

Sans le recensement, la Journée Défense et Citoyenneté ne peut se tenir

Les jeunes administrés (filles ou garçons) doivent être âgés de 16 ans révolus et de moins de 25 ans. Ils doivent obligatoirement détenir la nationalité française pour se faire recenser.

A ce titre, un administré (ou son représentant légal) qui se présente en mairie doit fournir les pièces et renseignements suivants :

* Photocopie du livret de famille

*  Carte Nationale d’identité française ou passeport français

 Si le recensé possède une double nationalité : photocopie du passeport de deuxième nationalité

Un numéro de téléphone portable et une adresse mail de l’administré (obligatoire)

Jeunes nés en Périodes de rattachement

JANVIER / FEVRIER / MARS 1er Trimestre de l’année

  AVRIL/ MAI / JUIN 2ème trimestre

  JUILLET / AOUT /Septembre 3ème trimestre

OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 4ème trimestre