le Vide Grenier


et son

Exposition de Véhicules Anciens



 

Regardez >> ICI << les photos de l'exposition


Record absolu ,pour cette 8ème édition , du nombre de véhicules exposés par les collectionneurs ( 45 tracteurs , 60 voitures et 20 motos environ )

Il y avait comme d'habitude une grande qualité dans la restauration de ces véhicules , et nous avons eu la chance d'avoir des modèles très rares comme la René Bonnet le Mans , la Hotchkiss ,la DS cabriolet Chapron , la Porche 356 pour n'en citer que quelques unes.

Côté véhicules agricoles , j'ai voulu montrer l'étonnante évolution entre le matériel des années 50 et celui d'aujourd'hui en exposant une moissonneuse batteuse(dernière génération) équipée d'une barre de coupe de 9m à côté d'une machine avec une barre de coupe de 1.80m !! Il y avait également un tracteur (dernière génération) de 200 CV

qui trônait à côté de tracteurs des années 50/60 qui semblaient bien petits !

L'ambiance entre les collectionneurs est toujours très conviviale , ce sont des gens qui sont fiers et heureux de montrer leur voiture , leur moto ou leur tracteur et qui nous enchantent par la volonté et la passion qu'ils ont à nous transmettre ce superbe patrimoine industriel.

Côté vide grenier , une bonne ambiance aussi . Une trentaine d'exposants ont tenu leur stand de 7h du matin à 18h le soir avec patience et courage !! Je remercie tout particulièrement les habitants de Billancelles qui étaient nombreux cette année et qui ont contribué à cette bonne ambiance.

Nous avons aussi quelques commerçants bien sympatiques comme le charcutier Langlois, les saucissons de LULU et Coco la crèpière.

N'oublions pas, pour finir, l'équipe de bénévoles qui a fait un travail remarquable pour assurer la restauration et tenir la buvette toute la journée. Nous avons vendu 120 kg de frites et 600 saucisses!

Je tiens vivement à remercier tous ces bénévoles qui m'aident depuis des années , car sans leur dévouement , cette fête ne pourrait avoir lieu.

Rendez vous l'année prochaine pour la 9ème édition.

Gilles Gervaise

Responsable Commission des fêtes



Regardez >> ICI << les photos de l'exposition